Ebooks gratuits * Livres électroniques gratuits * Free ebooks
Les commentaires sont soumis à modération et n'apparaissent sur la page qu'après validation
IBSEN, HENRIK : Peer Gynt - Théâtre ---
Document PDF en mode image, indexé
Étant donné la taille du fichier, il faut le télécharger, et non l’ouvrir. Pour cela, faites un clic droit sur le lien (et non un clic gauche!), et choisir «enregistrer la cible du lien sous». Si vous obtenez un nom de fichier du type «newsendbook.php», il faut remplacer ce nom par «ibsen_peer_gynt_ocr.pdf» et cela fonctionnera parfaitement.
Peer Gynt, paysan norvégien d’une vingtaine d’années, plutôt paresseux, tente de fuir la réalité par le mensonge. À la recherche d’aventure et d’amour, il se retrouve dans un monde de trolls et de démons. Il enlève Ingrid, promise à un autre. Il s’éprend par ailleurs de Solveig, qui d’abord l’éconduit, puis finalement l’accepte. Après un saut dans le temps de 30 ans, on retrouve Peer Gynt au Maroc, où il a fait fortune dans l’esclavage. Son navire, contenant toutes ses richesses, lui est volé par son partenaire en affaires, mais coule lors d’une tempête...
Cette pièce de théâtre relate la chute et la rédemption d’un paysan norvégien paresseux et dégénéré, qui était, pour Ibsen, l’incarnation des caractéristiques des paysans de son pays.
Édition Librairie académique Perrin et cie, Paris, 1923. Traduit du norvégien par le Comte de Prozor.
Édition Ebooks libres et gratuits.
PDF : 8,6 Mo Parution le 03/01/2009
- corvisart le 27 15:55:20/04/2010:
Bonjour Anne,
Si vous suivez les instructions suivantes, le fichier se chargera correctement :
Étant donné la taille du fichier, il faut le télécharger, et non l'ouvrir. Pour cela, faites un clic droit sur le lien (et non un clic gauche!), et choisir «enregistrer la cible du lien sous». Si vous obtenez un nom de fichier du type «newsendbook.php», il faut remplacer ce nom par «ibsen_peer_gynt_ocr.pdf».
Cordialement
Jean-Marc d'ELG
- thibout le 27 00:48:51/04/2010:
le fichier est endommagé et on ne peut pas l'ouvrir.
Vous pouvez ajouter un commentaire en utilisant le formulaire suivant.