Ebooks gratuits * Livres électroniques gratuits * Free ebooks
Les commentaires sont soumis à modération et n'apparaissent sur la page qu'après validation
KIPLING, RUDYARD : Capitaines courageux - Romans Aventures
Paru en 1897 sous le titre Captains Courageous: a Story of the Grand Banks. Mercure de France, 1949. Traduction de Louis Fabulet et Ch. Fountaine-Walker.
À quinze ans, Harvey Cheyne possède au suprême degré le don de se rendre antipathique. Les passagers du paquebot sur lequel a pris place ce fils d’un multi-millionnaire américain sont unanimes à lui reprocher son insolence prétentieuse. Harvey tombe par-dessus le bastingage. Est-ce pour lui la fin? Non, c’est le commencement de l’existence. Les hommes du We’re Here, géolette britannique que commande le rude, mais bienveillant Disko Troop, se chargent de lui apprendre à vivre, au cours d’une campagne de pêche mouvementée..
Capitaines courageux est un roman d’apprentissage dont le didactisme serait irritant s’il n’était tempéré par la délicatesse qui préside aux portraits des personnages. Auprès des marins du Sommes-Ici, Harvey, jeune blanc-bec vaniteux, apprend le sens de la discipline, du mérite et du courage. Les marins ne défient pas les éléments, ils les subissent avec dignité. Des événements tragiques, tels que la folie de Pen ou la mort des marins broyés par des steamers, rappellent à l’homme sa condition de mortel. À bord du Sommes-Ici, le courage ne se mesure pas à l’aune de conquêtes techniques ou guerrières. L’aventure peut se passer d’intrigues compliquées.
Édition Ebooks libres et gratuits.
Mobipocket : 259 Ko | eReader : 240 Ko | PDF : 838 Ko | Source Word : 387 Ko | HTML : 479 Ko | Sony Reader : 294 Ko | ePub : 185 Ko Parution le 03/01/2010
QR code pour le format epub utilisable avec votre smartphone (téléchargement «automatique») :
- jc peltre le 24 02:41:47/12/2013:
Sentiments, aventure, valeurs humaines, bravoure et j'en passe. Ce livre passionant est très agréable à lire
Vous pouvez ajouter un commentaire en utilisant le formulaire suivant.