Ebooks gratuits * Livres électroniques gratuits * Free ebooks

Liste des Ebooks
Merci de consulter la notice d'utilisation, pour connaître les limitations de téléchargement et les différents modes de recherches en utilisant les listes déroulantes ci-dessous.
Votre aide financière est bienvenue. Nous sommes tous des bénévoles, notre credo est la culture libre et gratuite, mais... nous devons payer l'hébergement du site, les logiciels nécessaires pour élaborer les ebooks, parfois les livres que nous scannons, etc. Et vous avez remarqué l'absence totale de publicité sur le site... Si vous pouvez verser quelques euros chaque année (entre 4 et 10 euros, selon l'état de votre bourse, somme réellement minime par rapport à ce que nous vous offrons), cela nous permettra de continuer de fonctionner. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Paypal ci-dessous.
Recherche effectuée
- ANNUNZIO, GABRIELE D’ : Epicospo et cie - Nouvelles - Contes
Diverses nouvelles écrite entre 1880 (l’auteur a alors 17 ans et est encore au lycée) et 1891.
Édition Ebooks libres et gratuits
- Parution le 06/10/2014
Mobipocket : 335 Ko | PDF : 1 Mo | Source Word : 432 Ko | HTML : 490 Ko | ePub : 232 Ko
Détails de l'ebook - QR code - 0 commentaire(s) - Lire ou ajouter un commentaire.
- ANNUNZIO, GABRIELE D’ : L’Enfant de volupté - Romans
C'est en 1889 que Gabriele D'Annunzio (1863-1938) publie son premier chef-d'oeuvre, «L'Enfant de volupté» («Il Piacere»). Son héros, Andrea Sperelli, aristocrate raffiné, artiste classicisant et précieux, a pris pour dieu l'Amour. Amour sensuel qui le lie à la brûlante et maladive Elena, amour plus spirituel, poétique, de Maria : deux formes du désir qu'il rêve d'harmoniser dans une synthèse parfaite. Le luxe des bals et des palais romains, les splendeurs baroques de la Ville éternelle secrètement hantée par la mort, forment le décor somptueux et pathétique de cette quête promise à l'échec. Sensualité et spiritualité, culte du Surhomme nietzschéen et fascination de la morbidezza, exaltation du Moi et tentative désespérée de conjurer la faiblesse intérieure : dans ce roman suave et sombre, où l'on a pu voir l'expression achevée du «décadentisme», se réfractent tous les thèmes de l'oeuvre de D'Annunzio - et la sensibilité même de sa «fin de siècle».
Édition Ebooks libres et gratuits
- Parution le 14/03/2024
Mobipocket : 476 Ko | PDF : 1,4 Mo | Source Word : 651 Ko | HTML : 772 Ko | ePub : 322 Ko
Détails de l'ebook - QR code - 0 commentaire(s) - Lire ou ajouter un commentaire.
- ANNUNZIO, GABRIELE D’ : Le Feu - Romans
Dans une Venise superbement décrite, les amours enfiévrés de Stelio, le poète et dramaturge chantre de la nouvelle Italie qui veut restaurer l'Empire romain, et de la Foscarina, tragédienne sublime mais plus âgée que lui. Tourmentée par la jalousie, obsédée par la vieillesse, elle acceptera de se sacrifier pour la gloire de son jeune amant.
Tout est dominé par le feu : le feu d'artifice de l'Épiphanie, le feu de la poésie, de la musique, de la danse, le feu des désirs et de l'amour, le feu du soleil dans les paysages de la belle Ville, le feu du maître verrier... et on est emporté par ce délire poétique.
Édition Ebooks libres et gratuits
- Parution le 01/04/2025
Mobipocket : 1,1 Mo | PDF : 1,6 Mo | Source Word : 840 Ko | HTML : 755 Ko | ePub : 292 Ko
Détails de l'ebook - QR code - 0 commentaire(s) - Lire ou ajouter un commentaire.
- ANNUNZIO, GABRIELE D’ : Terre vierge - Nouvelles - Contes
Quand ce premier recueil de nouvelles, intitulé «Terra Vergine», paraît à Rome en 1882, Gabriele D'Annunzio n'a pas vingt ans. Il n'est pourtant inconnu ni du public ni de la critique qui a déjà salué en lui l'enfant précoce et terrible de «Primo Vere», poèmes écrits entre seize et dix-sept ans, et vient de le consacrer nouveau Pétrarque pour son «Canto Novo».
Un recueil de nouvelles sournoisement violentes et toujours cruelles, emplies de poésie.
Édition Ebooks libres et gratuits
- Parution le 07/04/2025
Mobipocket : 576 Ko | PDF : 782 Ko | Source Word : 397 Ko | HTML : 323 Ko | ePub : 155 Ko
Détails de l'ebook - QR code - 0 commentaire(s) - Lire ou ajouter un commentaire.