Ebooks gratuits * Livres électroniques gratuits * Free ebooks
Liste des Ebooks
Merci de consulter la notice d'utilisation, pour connaître les limitations de téléchargement et les différents modes de recherches en utilisant les listes déroulantes ci-dessous.
Votre aide financière est bienvenue. Nous sommes tous des bénévoles, notre credo est la culture libre et gratuite, mais... nous devons payer l'hébergement du site, les logiciels nécessaires pour élaborer les ebooks, parfois les livres que nous scannons, etc. Et vous avez remarqué l'absence totale de publicité sur le site... Si vous pouvez verser quelques euros chaque année (entre 4 et 10 euros, selon l'état de votre bourse, somme réellement minime par rapport à ce que nous vous offrons), cela nous permettra de continuer de fonctionner. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Paypal ci-dessous.
Recherche effectuée
- BADIN, ADOLPHE : Une famille parisienne à Madagascar avant et pendant l’Expédition - Romans Historique
Ce roman est, dans son début au moins, une explication de l’expatriation sur des terres nouvelles: faire fortune à Madagascar serait plus facile que de végéter dans le milieu délétère de la Bourse parisienne. Puis l’esprit colonial s’affirme avec l’expédition militaire de 1895, longuement décrite. Le texte est d’ailleurs envahi par la documentation, comme dans un mauvais roman historique. Mais l’histoire, ici, est toute fraîche, ce qui fait l’intérêt de l’ouvrage. Il convient de lire ce livre avec les précautions d’usage: il est bien de son époque et véhicule les préjugés courants à la fin du 19e siècle. Mais il est utile, croyons-nous, de savoir quels étaient les regards portés sur Madagascar avant et au début de la colonisation française.
Édition Bibliothèque malgache électronique (BME)
- Parution le 01/11/2006
PDF : 793 Ko | Source Word : 179 Ko | Sony Reader : 224 Ko
Détails de l'ebook - QR code - 7 commentaire(s) - Lire ou ajouter un commentaire.
- BADIN, ADOLPHE : Un blessé - Romans
Septembre 1870, Paris est encerclé par les Prussiens. Un jeune soldat, grièvement blessé, est transporté dans un atelier de serrurerie transformé en hôpital de fortune. Il refuse d’abord les soins, mais arrive Mme Delaunay, qui ne compte ni son temps, ni sa patience pour accompagner tous ces hommes diminués... Une évocation de Paris dans cette guerre de 1870, période méconnue dans l’histoire de France.
Édition Ebooks libres et gratuits
- Parution le 14/09/2007
Mobipocket : 91 Ko | eReader : 71 Ko | PDF : 184 Ko | Source Word : 338 Ko | HTML : 79 Ko | Sony Reader : 56,0 Ko | ePub : 79 Ko
Détails de l'ebook - QR code - 0 commentaire(s) - Lire ou ajouter un commentaire.