Ebooks gratuits * Livres électroniques gratuits * Free ebooks
Liste des Ebooks
Merci de consulter la notice d'utilisation, pour connaître les limitations de téléchargement et les différents modes de recherches en utilisant les listes déroulantes ci-dessous.
Votre aide financière est bienvenue. Nous sommes tous des bénévoles, notre credo est la culture libre et gratuite, mais... nous devons payer l'hébergement du site, les logiciels nécessaires pour élaborer les ebooks, parfois les livres que nous scannons, etc. Et vous avez remarqué l'absence totale de publicité sur le site... Si vous pouvez verser quelques euros chaque année (entre 4 et 10 euros, selon l'état de votre bourse, somme réellement minime par rapport à ce que nous vous offrons), cela nous permettra de continuer de fonctionner. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Paypal ci-dessous.
Recherche effectuée
- JOYCE, JAMES : Gens de Dublin - Romans
Les quinze nouvelles de ce recueil, construites autour de Dublin, au plutôt des Gens de Dublin, nous montrent des personnes ternes menant des vies qui ne le sont pas moins, non exemptes de violence, de bassesse ni de vulgarité, dans une ville paralysée et paralysante, en 1914. Chaque nouvelle est contruite en fonction d’une «épiphanie», toujours exprimée dans la dernière phrase, qui décrit une soudaine prise de conscience de l’«âme» de quelque chose, la mise en évidence de l’absurde, la manifestation sentencieuse du fait que l’ordre social est intangible, et que, sauf à tomber dans la déchéance ou le ridicule, mieux vaut prendre conscience que la vie est ailleurs...
Édition Ebooks libres et gratuits.
- Parution le 29/01/2007
Mobipocket : 373 Ko | eReader : 267 Ko | PDF : 643 Ko | Source Word : 558 Ko | HTML : 678 Ko | Sony Reader : ++ | ePub : 191 Ko
Détails de l'ebook - QR code - 1 commentaire(s) - Lire ou ajouter un commentaire.
- JOYCE, JAMES : Ulysse - Tome I - Romans
Le roman relate les pérégrinations de Leopold Bloom et Stephen Dedalus à travers la ville de Dublin lors d’une journée ordinaire. L’action commence le 16 juin 1904 à 8 h 00 pour se terminer dans la nuit aux alentours de 3 h 00. L’auteur fait naître un Dublin dense et débordant de détails qui sont pour la plupart discutables, voire délibérément faux, la ville ne servant que de décor à l’action.
Dans la banalité du quotidien de ces deux hommes, Joyce explore le monologue intérieur où les sujets vont de la mort à la vie, en passant par le sexe, l’art, la religion ou encore la situation de l’Irlande. S’affranchissant des normes littéraires, le roman se distingue entre autres par l’utilisation de la technique du courant de conscience, qui consiste à décrire le point de vue des personnages en donnant le strict équivalent de leur processus de pensée.
Dès sa parution aux États-Unis, Ulysse a suscité la controverse notamment avec la plainte posée par la New York Society for the Suppression of Vice jugeant le livre obscène1. Le livre fut interdit aux États-Unis jusqu’en 1931 et Hemingway se chargea de faire passer les premiers volumes souscrits par des compatriotes. Il ne cessera par la suite d’être commenté et sera l’objet de très nombreuses études. Qualifié de « cathédrale de prose », il est considéré comme l’un des romans les plus importants de la littérature moderne. (Wikipedia)
Édition Ebooks libres et gratuits.
- Parution le 21/12/2017
Mobipocket : 649 Ko | PDF : 2,5 Mo | Source Word : 788 Ko | HTML : 0,9 Mo | ePub : 395 Ko
Détails de l'ebook - QR code - 0 commentaire(s) - Lire ou ajouter un commentaire.
- JOYCE, JAMES : Ulysse - Tome II - Romans
Édition Ebooks libres et gratuits.
- Parution le 21/12/2017
Mobipocket : 0,9 Mo | PDF : 2,9 Mo | Source Word : 1,4 Mo | HTML : 1,2 Mo | ePub : 711 Ko
Détails de l'ebook - QR code - 0 commentaire(s) - Lire ou ajouter un commentaire.