Ebooks gratuits * Livres électroniques gratuits * Free ebooks
Liste des Ebooks
Merci de consulter la notice d'utilisation, pour connaître les limitations de téléchargement et les différents modes de recherches en utilisant les listes déroulantes ci-dessous.
Votre aide financière est bienvenue. Nous sommes tous des bénévoles, notre credo est la culture libre et gratuite, mais... nous devons payer l'hébergement du site, les logiciels nécessaires pour élaborer les ebooks, parfois les livres que nous scannons, etc. Et vous avez remarqué l'absence totale de publicité sur le site... Si vous pouvez verser quelques euros chaque année (entre 4 et 10 euros, selon l'état de votre bourse, somme réellement minime par rapport à ce que nous vous offrons), cela nous permettra de continuer de fonctionner. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Paypal ci-dessous.
Recherche effectuée
- NIZAN, PAUL : La Conspiration - Romans
Dans «La Conspiration», Prix Interallié 1938, un des rares romans français «réalistes-socialistes» intelligents, qui ne sacrifie jamais la forme, le style, l’humour, la poésie au fond ou à la volonté de prouver – Nizan revient sur sa jeunesse sans la dénoncer mais sans satisfaction attendrie. Son héros, Bernard Rosentbal, est normalien. Il appartient à la haute bourgeoisie juive du XVIe arrondissement, il vit autour de l’avenue Mozart, il pense autour de la rue d’Ulm et de la Sorbonne, contre «La Revue de Métaphysique et de Morale», un peu avec Spinoza, beaucoup pour Marx et Lénine, Entre 1920 et 1930, ce n’est pas si fréquent dans «l’élite» universitaire. Rosenthal veut échapper aux chiens de garde de la philosophie comme aux tranquilles conjurations de la famille. Impérieux, séduisant, pour faire avancer – croit-il – la Révolution, il entraîne ses camarades, le lucide Laforgue, l’inquiétant Pluvinage, le timide chartiste Simon, dans un complot présenté comme un acte révolutionnaire décisif...
Édition Ebooks libres et gratuits.
- Parution le 12/05/2016
Mobipocket : 321 Ko | PDF : 885 Ko | Source Word : 553 Ko | HTML : 485 Ko | ePub : 218 Ko
Détails de l'ebook - QR code - 0 commentaire(s) - Lire ou ajouter un commentaire.
- NIZAN, PAUL : Aden Arabie - Romans
«J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie.»
Paul Nizan s’embarque pour Aden, en septembre 1926. Il est alors, à l’École normale supérieure. L’ennui, le désoeuvrement, le dégoût d’un monde qui sacrifie le désir au confort, la pensée aux honneurs, l’accomplissement de soi à la notoriété, le poussent à fuir la France.
Lorsqu’il rentre de voyage, en avril 1927, il a compris la cause de l’asservissement des hommes, il troque alors son désespoir contre la révolte et déclare une guerre inexpiable à cette société d’asservissement: «Il ne faut plus craindre de haïr. Il ne faut plus rougir d’être fanatique.»
«Aden Arabie» raconte cette fuite, ce voyage et cette conversion.
Édition Ebooks libres et gratuits.
- Parution le 06/08/2016
Mobipocket : 173 Ko | PDF : 540 Ko | Source Word : 556 Ko | HTML : 233 Ko | ePub : 122 Ko
Détails de l'ebook - QR code - 0 commentaire(s) - Lire ou ajouter un commentaire.
- NIZAN, PAUL : Antoine Bloyé - Romans
Élève consciencieux et intelligent, Antoine Bloyé ira loin. Aussi loin que peut aller, à force de soumission et d’acharnement, le fils d’un ouvrier et d’une femme de ménage. Ce n’est que parvenu au faîte de sa dérisoire ascension sociale qu’Antoine Bloyé réalisera à quelles chimères il a sacrifié sa vie. Dans un style dont la sobriété fait toute la puissance, Antoine Bloyé dresse un portrait féroce des moeurs et des conventions de la petite bourgeoisie de la IIIe République.
Édition Ebooks libres et gratuits.
- Parution le 12/02/2019
Mobipocket : 396 Ko | PDF : 1,1 Mo | Source Word : 867 Ko | HTML : 571 Ko | ePub : 274 Ko
Détails de l'ebook - QR code - 0 commentaire(s) - Lire ou ajouter un commentaire.