Ebooks gratuits * Livres électroniques gratuits * Free ebooks
Liste des Ebooks
Merci de consulter la notice d'utilisation, pour connaître les limitations de téléchargement et les différents modes de recherches en utilisant les listes déroulantes ci-dessous.
Votre aide financière est bienvenue. Nous sommes tous des bénévoles, notre credo est la culture libre et gratuite, mais... nous devons payer l'hébergement du site, les logiciels nécessaires pour élaborer les ebooks, parfois les livres que nous scannons, etc. Et vous avez remarqué l'absence totale de publicité sur le site... Si vous pouvez verser quelques euros chaque année (entre 4 et 10 euros, selon l'état de votre bourse, somme réellement minime par rapport à ce que nous vous offrons), cela nous permettra de continuer de fonctionner. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Paypal ci-dessous.
Recherche effectuée
- RAMUZ, CHARLES-FERDINAND : La Grande Peur dans la Montagne - Romans
Un alpage appartenant à un village, le plus élevé, nommé Sasseneire, est inutilisé depuis vingt ans. Des malheurs s’y sont produits, que les vieux du village ont attribués à des causes surnaturelles: à les en croire, la montagne n’y tolère pas l’intrusion des troupeaux ni des hommes. Selon certains, Satan lui-même s’en est mêlé. Cet alpage est remis en service grâce aux votes du clan des jeunes qui opposent leur rationalisme aux certitudes des anciens, syncrétisme de catholicisme et de croyances magiques. Très vite, un malaise s’installe parmi les gardiens du troupeau, les malheurs se succèdent et la situation vire peu à peu au drame...
Édition Ebooks libres et gratuits.
- Parution le 22/03/2012
Mobipocket : 282 Ko | PDF : 698 Ko | Source Word : 401 Ko | HTML : 360 Ko | Sony Reader : 230 Ko | ePub : 196 Ko
Détails de l'ebook - QR code - 2 commentaire(s) - Lire ou ajouter un commentaire.
- RAMUZ, CHARLES-FERDINAND : Si le soleil ne revenait pas - Romans
Dans un hameau du valais suisse, adossé à la montagne, le soleil n’est pas directement visible, caché par les crêtes, d’octobre à avril. Cet hiver-là, Anzevui, le vieux guérisseur, un peu sorcier, consulte un grimoire et annonce que le soleil s’éteindra au printemps. Il faut dire que des signes sont là, de la guerre d’Espagne à une météo de brouillards exceptionnelle cet hiver-là. La menace de mort qui plane dans la petite communauté va bouleverser le comportement de ses membres. Certains cèdent à la panique, d’autres font des réserves et les jeunes gens se moquent du vieillard. Seule, Isabelle va se dresser contre la fatalité. Adapté au cinéma par Claude Goretta.
Édition Ebooks libres et gratuits.
- Parution le 14/07/2017
Mobipocket : 251 Ko | PDF : 1 Mo | Source Word : 573 Ko | HTML : 347 Ko | ePub : 160 Ko
Détails de l'ebook - QR code - 0 commentaire(s) - Lire ou ajouter un commentaire.
- RAMUZ, CHARLES-FERDINAND : Aline - Romans
Aline, jeune fille de condition modeste, est séduite par Julien, le fils d’un riche paysan du village. Elle vit une histoire d’amour passionnée, alors que Julien, lui, ne cherche qu’à satisfaire son instinct. La suite est facile à deviner : elle tombe enceinte et il l’abandonne... Que va-t-elle faire ?...
Édition Ebooks libres et gratuits.
- Parution le 17/07/2017
Mobipocket : 163 Ko | PDF : 672 Ko | Source Word : 1,1 Mo | HTML : 199 Ko | ePub : 115 Ko
Détails de l'ebook - QR code - 0 commentaire(s) - Lire ou ajouter un commentaire.
- RAMUZ, CHARLES-FERDINAND : Le Règne de l’esprit malin - Romans
Un village de montagne ordinaire, quoiqu’un peu reculé, dans le Valais suisse : de la vigne dans le bas de la commune, des pâturages sur le haut. Comme l’écrit Marianne Ghirelli, « Le règne de l’esprit malin a pour sujet l’irruption d’un principe maléfique dans une communauté paysanne. Comme dans une vieille légende, ce principe perturbateur n’est personne d’autre que le Diable, qui revêt pour l’occasion la personnalité du cordonnier Branchu. Aveuglés par son pouvoir suborneur, les villageois ne reconnaissent pas le Malin. Il débauche ceux qui le suivent par les biens dont il les comble, tandis que les rares personnes qui lui résistent vivent dans une misère indicible. Les catastrophes, les crimes et les blasphèmes culminent par une horrible fête qui commence à l’auberge pour se continuer à l’église. Que Ramuz ait écrit ce roman d’une société archaïque, livrée violemment à la rage de la transgression et de la destruction, peu de temps avant la Première Guerre, semble une preuve impressionnante de son don de divination. »
Édition Ebooks libres et gratuits.
- Parution le 22/07/2017
Mobipocket : 214 Ko | PDF : 928 Ko | Source Word : 554 Ko | HTML : 296 Ko | ePub : 154 Ko
Détails de l'ebook - QR code - 0 commentaire(s) - Lire ou ajouter un commentaire.
- RAMUZ, CHARLES-FERDINAND : Jean-Luc persécuté - Romans
Dans un village de montagne du Valais suisse, Jean-Luc et Christine sont mariés et ont un fils de deux ans. En revenant d’une chasse annulée, Jean-Luc découvre que Christine le trompe. Loin d’être honteuse, Christine revendique son amour pour Augustin l’ancien fiancé que ses parents l’avaient empêché d’épouser. Jean-Luc quitte la maison en prenant son fils et va habiter pour l’hiver chez sa mère en plaine. Sur les instances de Christine, il revient vivre avec elle au printemps. Victime d’un accident, il redécouvre l’amour de Christine. Celle-ci tombe enceinte mais, à nouveau, Jean-Luc devine puis s’assure des nouvelles infidélités de sa femme. Elle lui avoue finalement qu’elle ne sait pas de qui est l’enfant à naître. Jean-Luc la chasse. À son tour, elle va vivre chez sa soeur en plaine. Jean-Luc élève alors seul l’aîné avec l’appui des habitants du village. Mais lors du carnaval, un festivalier met en doute sa paternité et Jean-Luc, plein de doutes, abandonne l’enfant à ses voisins et à qui veut bien le prendre. Puis il se met à boire. Mal gardé, l’enfant se noie dans un étang et, sous le choc de la culpabilité, la raison de Jean-Luc cède...
Édition Ebooks libres et gratuits.
- Parution le 25/07/2017
Mobipocket : 213 Ko | PDF : 808 Ko | Source Word : 1,3 Mo | HTML : 261 Ko | ePub : 147 Ko
Détails de l'ebook - QR code - 0 commentaire(s) - Lire ou ajouter un commentaire.
- RAMUZ, CHARLES-FERDINAND : Passage du poète - Romans
« Comme Branchu, dans Le règne de l’esprit malin, faisait surgir de partout les puissances maléfiques, le vannier Besson », qui vient installer sa pratique pour une saison dans les villages du Lavaux, pays de vignoble en terrasses des bords du lac Léman, « appelle à l’être toute la poésie latente au coeur des hommes et des choses ». Les habitants et les vignerons devenus doués de parole poétique déclament leur travail et la nature à laquelle ils participent. La saison se finit par une grande fête qui célèbre leur fraternité et leur solidarité. Le vannier repart : on n’a plus besoin de lui. L’auteur nous présente ce livre comme un roman mais c’est surtout une description de la vie vigneronne et du travail de la vigne et du vin, dans une région où les humains font la nature et la nature les fait. (citation : Guyot, Charly. Comment lire C.F. Ramuz. Paris: Éditions Aux étudiants de France, 1946, p.65)
Édition Ebooks libres et gratuits.
- Parution le 28/07/2017
Mobipocket : 447 Ko | PDF : 1,2 Mo | Source Word : 1,1 Mo | HTML : 280 Ko | ePub : 374 Ko
Détails de l'ebook - QR code - 0 commentaire(s) - Lire ou ajouter un commentaire.