Ebooks gratuits * Livres électroniques gratuits * Free ebooks

Liste des Ebooks
Merci de consulter la notice d'utilisation, pour connaître les limitations de téléchargement et les différents modes de recherches en utilisant les listes déroulantes ci-dessous.
Votre aide financière est bienvenue. Nous sommes tous des bénévoles, notre credo est la culture libre et gratuite, mais... nous devons payer l'hébergement du site, les logiciels nécessaires pour élaborer les ebooks, parfois les livres que nous scannons, etc. Et vous avez remarqué l'absence totale de publicité sur le site... Si vous pouvez verser quelques euros chaque année (entre 4 et 10 euros, selon l'état de votre bourse, somme réellement minime par rapport à ce que nous vous offrons), cela nous permettra de continuer de fonctionner. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Paypal ci-dessous.
Recherche effectuée
- SADE, MARQUIS DE : Historiettes, contes et fabliaux - Nouvelles - Contes
Édition Ebooks libres et gratuits.
- Parution le 01/01/2004
Mobipocket : 307 Ko | eReader : 261 Ko | PDF : 658 Ko | Source Word : ++ | ePub : 198 Ko
Détails de l'ebook - QR code - 1 commentaire(s) - Lire ou ajouter un commentaire.
- SADE, MARQUIS DE : Les Infortunes de la vertu - Romans
Attention, ce livre est strictement réservé aux adultes.
Édition Ebooks libres et gratuits.
- Parution le 01/01/2004
Mobipocket : 245 Ko | eReader : 208 Ko | PDF : 473 Ko | Source Word : ++ | Sony Reader : ++ | ePub : 137 Ko
Détails de l'ebook - QR code - 1 commentaire(s) - Lire ou ajouter un commentaire.
- SADE, MARQUIS DE : Justine ou Les Malheurs de la vertu - Romans
Attention, ce livre est strictement réservé aux adultes.
Premier ouvrage de l’auteur publié de son vivant, en 1791, un an après avoir été rendu à la liberté par la Révolution et l’abolition des lettres de cachet, c’est aussi la deuxième version de cette oeuvre emblématique, sans cesse récrite, qui a accompagné Sade tout au long de sa vie.
Édition Ebooks libres et gratuits. Édition Feedbooks pour le format ePub.
- Parution le 01/01/2004
Mobipocket : 451 Ko | eReader : 406 Ko | PDF : 1 Mo | Source Word : ++ | Sony Reader : ++ | ePub : 331 Ko
Détails de l'ebook - QR code - 1 commentaire(s) - Lire ou ajouter un commentaire.
- SADE, MARQUIS DE : La Nouvelle Justine ou Les Malheurs de la vertu - Romans
Attention, ce livre est strictement réservé aux adultes.
Deux soeurs de la grande bourgeoisie d'affaires sont brusquement réduites à la misère par une banqueroute et la mort de leurs parents. Justine tente de mettre en pratique les principes qui lui ont été inculqués et refuse d'admettre que chaque vertu qu'elle met en oeuvre se retourne contre elle. Le curé qu'elle visite veut acheter ses faveurs et les riches privilégiés auxquels elle s'adresse l'entraînent dans leurs débauches avant de la faire arrêter comme voleuse. La Dubois, une femme sans scrupule, l'aide à s'évader de prison pour la forcer à entrer dans une bande de brigands dont les moeurs ne sont pas moins crapuleuses que dans les hautes classes de la société. Justine tombe ensuite entre les mains d'un marquis sodomite qui veut empoisonner sa mère, d'un anatomiste amateur qui s'exerce à la vivisection sur sa propre fille, d'un maniaque de la procréation qui viole des femmes pour mettre à mort leurs nourrissons, d'un quarteron de moines qui ont transformé leur couvent en lupanar, d'un couple tenant une «auberge rouge» dont les clients sont assassinés, d'un faux-monnayeur réfugié dans les Alpes...
À la répétition lancinante des viols et des violences subis par Justine s'oppose la carrière de Juliette qui choisit d'assumer la vénalité et le cynisme général. Elle se prostitue et devient une courtisane puissante, la maîtresse d'un ministre du roi, Saint-Fond. Une tentation vertueuse, si fugitive soit-elle, la force à s'exiler en Italie où une tournée triomphale la mène chez les principaux princes de la péninsule: le roi de Piémont, le grand-duc de Toscane, le pape, le roi des Deux-Siciles et le doge de Venise. Elle s'associe à des maîtresses et complices dans le crime, Clairwil, la princesse Borghèse, la Durand, sorcière et empoisonneuse, qu'elle n'hésite jamais à perdre pour gagner en scélératesse. Elle rentre en France après la disgrâce et la mort de Saint-Fond. Elle a désormais tout gagné : le roman l'abandonne au sommet de sa réussite.
«La Nouvelle Justine ou les Malheurs de la vertu» du marquis de Sade est la troisième version du roman de Justine, publiée durant l'été 1799 et suivie début 1801 par l'«Histoire de Juliette, ou les Prospérités du vice». Il existe trois versions de l'histoire de Justine:
«Les Infortunes de la vertu»
«Justine ou les Malheurs de la vertu»
«La Nouvelle Justine ou les Malheurs de la vertu»
Ces trois versions se différencient par:
* L'amplification: De la première à la dernière version, Sade ne cesse de multiplier les malheurs de Justine – et d'expliciter les scènes pornographiques et violentes - comme il ne cesse de prolonger et de durcir les dissertations idéologiques.
* Le vocabulaire: Retenu dans les deux premières versions (emploi de périphrases, d'allusions), il est ouvertement obscène dans la Nouvelle Justine.
* La narration: Justine est narratrice de ses malheurs dans les deux premières versions. Le vocabulaire de la jeune fille et ses réticences morales limitent son évocation des «passions» dont elle est victime. Elle perd la parole dans la «Nouvelle Justine», le récit devient objectif, aucune nécessité narrative ne bride plus les descriptions de violence et d'orgie.(d'après Wikipedia)
Édition illustrée Ebooks libres et gratuits.
- Parution le 01/04/2025
Mobipocket : 49,9 Mo | PDF : 9,9 Mo | Source Word : 46,6 Mo | HTML : 1,8 Mo | ePub : 22,9 Mo
Détails de l'ebook - QR code - 0 commentaire(s) - Lire ou ajouter un commentaire.
- SADE, MARQUIS DE : L'Histoire de Juliette - Romans
Attention, ce livre est strictement réservé aux adultes.
Ce roman relate l'épopée d'une femme radicalement libre. Il s'agit d'un personnage féminin de la littérature française tout à fait extraordinaire. Avec la figure de Juliette, tous les caractères traditionnellement attribués aux femmes sont remplacés par l'expression d'une liberté radicale du désir et de l'ambition. Apollinaire a vu en elle le véritable modèle de la «femme nouvelle» et Sade présentait déjà Juliette comme «une femme capable de renouveler l'univers.»
Lorsque le roman est résumé, Juliette est souvent présentée comme une courtisane aventurière qui fait carrière de ses charmes et de son savoir-faire malicieux et sans scrupule. Or c'est bien plus que cela, il s'agit plutôt d'une femme à l'intelligence supérieure, convaincue par l'idée de sa supériorité, car elle se hisse moralement et intellectuellement au-dessus du reste de la société. Sa lucidité face à la réalité est strictement liée au désir sexuel et à son accomplissement.
Tout au long de son épopée, Juliette est en quête de savoir, de plaisir, de pouvoir et de fortune. Lorsqu'elle subit un revers, une défaite, un sévice, elle les transforme aussitôt en expérience de connaissance, puis en jouissance. Contrairement à Justine qui, ne renonçant jamais à la foi religieuse et à ses dogmes, est constamment présentée en victime, Juliette, elle, veut détruire toutes les superstitions, et poursuit ainsi une ascension sociale qui la mène à une souveraineté totale sur tous les princes et rois d'Europe. En renonçant à la vertu, Juliette accède à la connaissance par la pratique des choses. Avec ce personnage, Sade montre que la connaissance liée à la liberté sexuelle n'est plus une simple transgression des lois sociales, mais une nouvelle considération des lois physiques de la nature.
Édition Ebooks libres et gratuits. Édition Feedbooks pour le format ePub.
- Parution le 23/03/2025
Mobipocket : 4,2 Mo | PDF : 5,2 Mo | Source Word : 3 Mo | HTML : 2,7 Mo | ePub : 0,9 Mo
Détails de l'ebook - QR code - 0 commentaire(s) - Lire ou ajouter un commentaire.
- SADE, MARQUIS DE : La Philosophie dans le boudoir ou Les Instituteurs immoraux - Romans
Attention, ce livre est strictement réservé aux adultes.
Sade a fait de sa sexualité une éthique, qu’il a manifestée dans une oeuvre littéraire. C’est par ce mouvement réfléchi de sa vie d’adulte qu’il a conquis sa véritable originalité. L’ouvrage se présente comme une série de dialogues retraçant l’éducation érotique et sexuelle d’une jeune fille de 15 ans. Une libertine, Mme de Saint-Ange, veut initier Eugénie «dans les plus secrets mystères de Vénus». Elle est aidée en cela par son frère (le chevalier de Mirvel), un ami de son frère (Dolmancé) et par son jardinier (Augustin).
Avis donné sur ce texte par la correctrice qui l’a préparé:
Il est intéressant de voir comment, en partant de postulats semblables (un matérialisme athée, pour simplifier), on arrive à des thèses complètement divergentes. Car mon éthique personnelle, comme celle de beaucoup de gens fort heureusement, m’interdit le viol, le meurtre, la torture, toutes choses que Sade justifie allègrement à longueur de pages. Il est amusant aussi de voir les méthodes qu’il utilise pour défendre ses propres goûts (je n’ai jamais lu un tel éloge de la sodomie), l’hypocrisie derrière laquelle il masque sa misogynie, son besoin pathologique de transgresser pour jouir. C’est d’ailleurs une contradiction essentielle chez lui, puisque la morale qu’il défend tuerait la source de son plaisir si elle venait à s’imposer. Reste que son propos est souvent redondant - ce défaut est cependant propre à nombre de livres à thèse -, que certains échanges frisent le ridicule et qu’on finit par s’ennuyer ferme. Mais ce n’en est pas moins une lecture dérangeante, il est stimulant de penser contre Sade, ce qui est une raison suffisante pour ne pas le brûler...
Édition Ebooks libres et gratuits. Édition Feedbooks pour le format ePub.
- Parution le 22/01/2009
Mobipocket : 318 Ko | eReader : 253 Ko | PDF : 918 Ko | Source Word : 451 Ko | HTML : 557 Ko | Sony Reader : 226 Ko | ePub : 422 Ko
Détails de l'ebook - QR code - 2 commentaire(s) - Lire ou ajouter un commentaire.