Ebooks gratuits * Livres électroniques gratuits * Free ebooks
Liste des Ebooks
Merci de consulter la notice d'utilisation, pour connaître les limitations de téléchargement et les différents modes de recherches en utilisant les listes déroulantes ci-dessous.
Votre aide financière est bienvenue. Nous sommes tous des bénévoles, notre credo est la culture libre et gratuite, mais... nous devons payer l'hébergement du site, les logiciels nécessaires pour élaborer les ebooks, parfois les livres que nous scannons, etc. Et vous avez remarqué l'absence totale de publicité sur le site... Si vous pouvez verser quelques euros chaque année (entre 4 et 10 euros, selon l'état de votre bourse, somme réellement minime par rapport à ce que nous vous offrons), cela nous permettra de continuer de fonctionner. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Paypal ci-dessous.
Recherche effectuée
- SARRAZIN, ALBERTINE : L’Astragale - Romans
Attention: téléchargement non autorisé dans certains pays. Lire la note sur le droit d’auteur. Auteur décédé en 1967.
Il n’y a qu’un mur entre Anne et la liberté. Elle le saute en pleine nuit, se reçoit mal : une douleur fulgurante transperce sa cheville, elle vient d’en briser un os au nom mélodieux : l’astragale. Le premier bon Samaritain qui passe n’ose pas l’emmener : le haut mur est celui d’une prison, et Anne est une « mineure en cavale ». Mais elle fait signe à un autre automobiliste, et ce Samaritain-là comprend très bien. Julien est du même bord qu’Anne...
Édition Ebooks libres et gratuits.
- Parution le 12/02/2019
Mobipocket : 253 Ko | PDF : 900 Ko | Source Word : 590 Ko | HTML : 362 Ko | ePub : 174 Ko
Détails de l'ebook - QR code - 0 commentaire(s) - Lire ou ajouter un commentaire.
- SARRAZIN, ALBERTINE : La Cavale - Romans
Attention: téléchargement non autorisé dans certains pays. Lire la note sur le droit d’auteur. Auteur décédé en 1967.
Des grilles, des portes, des couloirs et au bout un dortoir glacial, des lits durs, une file de lavabos de zinc où les derniers robinets dispensent une eau froide : ce pourrait être un de ces internats comme il y en a pas mal en France mais, là, un appel au parloir ne signifie pas une promenade au soleil, une conversation avec des amis. À part les proches parents, seule la visite de l'avocat est admise et les sorties s'effectuent en panier à salade car il s'agit d'une prison. Monde nouveau, effrayant ? Pas pour Anick Damien. Elle l'a déjà exploré et fui - une fuite racontée avec brio dans «L'Astragale». En effet, Anick la narratrice est l'auteur en personne et cet épisode se situe à une période déterminante de sa vie où elle va épouser Julien Sarrazin qui l'avait recueillie après sa première évasion. Une seule idée hante la prisonnière : préparer sa cavale. Qu'importent les conséquences pourvu qu'elle retrouve la liberté et «Zizi» (Julien). Lui n'est pas de cet avis. Il veut pouvoir vivre et aimer au grand jour. Avec leur mariage commencera pour Anick-Albertine une période où alternent résignation et révolte. Ses gamberges, ses compagnes de claustration, son existence de prisonnière, voilà ce que dépeint magistralement «La Cavale».
Édition Ebooks libres et gratuits.
- Parution le 17/03/2024
Mobipocket : 590 Ko | PDF : 1,8 Mo | Source Word : 971 Ko | HTML : 921 Ko | ePub : 415 Ko
Détails de l'ebook - QR code - 0 commentaire(s) - Lire ou ajouter un commentaire.
- SARRAZIN, ALBERTINE : La Traversière - Romans
Attention: téléchargement non autorisé dans certains pays. Lire la note sur le droit d’auteur. Auteur décédé en 1967.
Quand ils seront réunis, ils achèteront une petite maison à la campagne où ils vivront heureux tous les trois (c'est-à-dire Albertine, son mari Lou, leur oncle et secourable ami) et, tandis qu'eux jardineront, elle écrira le livre déjà ébauché dont elle compte tirer gloire et fortune, car elle ne veut de métier que celui d'écrivain.
Un an la sépare de ces jours heureux. Pourquoi ce délai ? Parce que l'oncle achève d'amasser une honnête fortune au Gabon et que Lou est encore pour ce temps «touriste au pays froid» quand elle obtient son visa de sortie. Le pays froid - on l'a compris - c'est la prison. Il s'agit donc pour Albertine de trouver un gîte où prendre son mal d'attente en patience. Les difficultés commencent là, les gîtes qui lui sont offerts étant en zone interdite. Ce n'est pas pour embarrasser la jeune femme qu'ont si bien fait connaître «L'Astragale» et «La Cavale» (dont «La Traversière» est la suite logique et chronologique). Les choses s'arrangent toujours à force de volonté et elle n'en manque pas pour obtenir ce qu'elle désire en dépit des accrochages, dérapages et contretemps dont elle raconte ici les péripéties dans le style désinvolte et pittoresque qui est le sien.
Édition Ebooks libres et gratuits.
- Parution le 17/03/2024
Mobipocket : 288 Ko | PDF : 895 Ko | Source Word : 309 Ko | HTML : 416 Ko | ePub : 198 Ko
Détails de l'ebook - QR code - 0 commentaire(s) - Lire ou ajouter un commentaire.