Ebooks gratuits * Livres électroniques gratuits * Free ebooks
Liste des Ebooks
Merci de consulter la notice d'utilisation, pour connaître les limitations de téléchargement et les différents modes de recherches en utilisant les listes déroulantes ci-dessous.
Votre aide financière est bienvenue. Nous sommes tous des bénévoles, notre credo est la culture libre et gratuite, mais... nous devons payer l'hébergement du site, les logiciels nécessaires pour élaborer les ebooks, parfois les livres que nous scannons, etc. Et vous avez remarqué l'absence totale de publicité sur le site... Si vous pouvez verser quelques euros chaque année (entre 4 et 10 euros, selon l'état de votre bourse, somme réellement minime par rapport à ce que nous vous offrons), cela nous permettra de continuer de fonctionner. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Paypal ci-dessous.
Recherche effectuée
- IBSEN, HENRIK : Peer Gynt - Théâtre
Document PDF en mode image, indexé
Étant donné la taille du fichier, il faut le télécharger, et non l’ouvrir. Pour cela, faites un clic droit sur le lien (et non un clic gauche!), et choisir «enregistrer la cible du lien sous». Si vous obtenez un nom de fichier du type «newsendbook.php», il faut remplacer ce nom par «ibsen_peer_gynt_ocr.pdf» et cela fonctionnera parfaitement.
Peer Gynt, paysan norvégien d’une vingtaine d’années, plutôt paresseux, tente de fuir la réalité par le mensonge. À la recherche d’aventure et d’amour, il se retrouve dans un monde de trolls et de démons. Il enlève Ingrid, promise à un autre. Il s’éprend par ailleurs de Solveig, qui d’abord l’éconduit, puis finalement l’accepte. Après un saut dans le temps de 30 ans, on retrouve Peer Gynt au Maroc, où il a fait fortune dans l’esclavage. Son navire, contenant toutes ses richesses, lui est volé par son partenaire en affaires, mais coule lors d’une tempête...
Cette pièce de théâtre relate la chute et la rédemption d’un paysan norvégien paresseux et dégénéré, qui était, pour Ibsen, l’incarnation des caractéristiques des paysans de son pays.
Édition Librairie académique Perrin et cie, Paris, 1923. Traduit du norvégien par le Comte de Prozor.
Édition Ebooks libres et gratuits.
- Parution le 03/01/2009
PDF : 8,6 Mo
Détails de l'ebook - QR code - 2 commentaire(s) - Lire ou ajouter un commentaire.